Malte

Vue d’ensemble du pays – Situation géographique, accessibilité

Flag of MaltaCarrefour de multiples cultures au cours de l’histoire, Malte est une petite république située au milieu de la mer Méditerranée.  Elle est un archipel composé de 8 îles, dont 4 sont habitées. La Valette en est la capitale. Forte de ses riches influences culturelles, Malte est un important point de transbordement de fret, ainsi qu’un centre financier important.

Malte possède un aéroport international qui dessert l’ensemble de l’archipel maltais.

Taux de fiscalité sur les personnes physiques résidant dans le pays

Malte offre non seulement une excellente infrastructure favorable à la réalisation de projets dans le monde des affaires, mais aussi des taux d’imposition favorables pour les entreprises et les particuliers.

Les étrangers souhaitant établir leur résidence fiscale à Malte peuvent bénéficier d’avantages spécifiques particulièrement attractifs. Les nouveaux résidents maltais de nationalité étrangère peuvent, en effet, établir leur résidence fiscale à Malte et n’être imposés que sur leurs revenus rapatriés à Malte.

Les revenus de source internationale non rapatriés à Malte ne sont soumis à aucune imposition. Il n’existe en outre pas de droits de succession, pas d’impôt sur les donations et pas d’impôt sur la fortune.

Le principe de la « Remittance basis » peut s’appliquer à un grand nombre de candidat à l’expatriation et présente de nombreux avantages fiscaux. Contactez-nous pour une étude approfondie correspondant à votre profil.

Sécurité physique et juridique du pays

Les systèmes législatif et réglementaire de l’état fournissent un cadre solide et flexible pour y conclure des affaires. L’économie, en reprise constante depuis 2009,  est principalement basée sur le commerce extérieur, l’industrie manufacturière, le tourisme, la finance et la technologie.

Entrée dans l’Union Européenne en 2004 et dans la zone euro en 2008, Malte est une destination de retraite privilégiée. Le pays est sûr, neutre et stable.

Programmes d’investissements économiques mis en place par le gouvernement du pays hôte, vis à vis des nouveaux résidents

Le programme pour investisseur individuel (IIP) de Malte est le premier programme de citoyenneté approuvé par l’Union Européenne.

L’IIP a été légalement introduit dans la loi maltaise en février 2014. Le programme permet à l’état maltais de donner la citoyenneté par un certificat de naturalisation aux personnes désireuses de contribuer au développement économique et social de Malte.

Qualité de vie

Malte est un petit pays de l’Union Européenne où le soleil brille toute l’année, les hivers y étant très doux. Il y fait bon vivre et c’est la raison pour laquelle nombre de retraités s’y installent et que le tourisme est prédominant dans l’économie du pays.

L’anglais, largement parlé par la population, est l’une des langues officielles de Malte.

Pays pour lesquels les visas ne sont plus nécessaires

Etre résidents à Malte vous permettra de voyager librement dans plus de 166 pays, dont les Etats Unis, l’Union Européenne et le Canada.

Contactez-nous aujourd’hui

Devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre message