Hongrie

Vue d’ensemble du pays – Situation géographique, accessibilité

Flag of HungarySituée au centre de l’Europe, la Hongrie est un pays sans accès à la mer, mais traversé de part en part par le Danube, et par l’un de ses principaux  affluents, la Tisza, réputé pour l’abondance des ses poissons d’eaux douces.

Budapest en est la capitale. Il n’y a pas moins de 5 aéroports internationaux répartis sur tout le territoire. C’est à l’aéroport de Franz Liszt de Budapest que passe 90% des voyageurs.

Fiscalité du pays

En plus des programmes de financement de l’UE, la Hongrie offres divers régimes nationaux d’incitation fiscale pour les investisseurs admissibles et les dépenses.

Toutes les sociétés étrangères qui se livrent à des activités commerciales en Hongrie sont soumises à la TVA. Toutefois, les entreprises non résidentes de l’UE peuvent récupérer la TVA hongroise, si elles sont inscrites pour déclarer la TVA dans leur pays d’origine, cela variant en fonction de l’accord bilatéral spécifique entre les pays.

Les gains de capitaux sont inclus dans la base de l’impôt sur les sociétés au taux de 19%. Les gains de capitaux de la vente des actions hongroises des sociétés non-résidentes sont exonérés de taxes.

Si la Hongrie est un tremplin pour les affaires européennes, chaque cas demande une étude spécifique et approfondie, en fonction du type d’investissement.

Sécurité physique et juridique du pays

Située au cœur de l’Europe, état membre de l’Union Européenne et de l’Otan, ce pays a une stabilité politique à long terme. Les incitations aux investissements sont conformes aux normes européennes.

La Hongrie est un pays sûr où l’on peut vivre en parfaite sécurité.

Douze ans après son adhésion à l’Union européenne, la Hongrie est pleinement intégrée à l’économie européenne et mondiale. La forte croissance qu’a connue le pays depuis 2005 en est le meilleur témoin, due notamment à la solidité du cadre des politiques macroéconomiques, au faible endettement du secteur privé ainsi que des administrations publiques, à la forte résilience du marché du travail et à la stabilité du secteur bancaire.

Programmes d’investissements économiques mis en place par le gouvernement du pays hôte, vis à vis des nouveaux résidents

Le programme d’obligation de résidence de la Hongrie offre une résidence hongroise dans des conditions spécifiques pour des ressortissants ne faisant pas partie de l’Union Européenne, désirant investir 300 000 Euros dans des obligations d’état.

D’un coût total de 360 000 Euros, le capital investi (300 000 Euros) est rendu aux investisseurs, après 5 ans de résidence, les 60 000 Euros répondant aux frais de gestion du dossier (Administration, gouvernement et honoraires de traitement).

Conjoins, enfants, parents à charge peuvent être inclus gratuitement dans le Programme.

Il est possible d’obtenir la citoyenneté après 8 ans, mais un test de langue nationale est requis.

Qualité de vie

La Hongrie est un pays accueillant avec une beauté naturelle riche et des traditions culturelles. Budapest est l’une des plus belle capitale d’Europe.

La Hongrie est située à la frontière de trois zones climatiques, un climat continental, influencé par le climat océanique à l’ouest, le climat subarctique au nord et le climat méditerranéen au sud.

Ce pays a une longue tradition de musique classique, souvent mélangée avec une musique folklorique. Son compositeur le plus célèbre est sans doute Franz Liszt

La langue officielle est le hongrois, mais la langue anglaise est largement utilisée dans le milieu des affaires.

Liste des pays pour lesquels les visas ne sont plus nécessaires

Avec un visa de résidence hongrois, vous pourrez voyager dans tous les pays de l’espace Schengen.

Contactez-nous aujourd’hui

Devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre message