Grenade

Vue d’ensemble du pays – Situation géographique, accessibilité

Flag of GrenadaPays situé dans la mer des Caraïbes, il est constitué des îles de Grenade, de Carriacou et de la Petite Martinique, qui ensemble constituent la partie méridionale de l’archipel des Grenadines.

Saint-Georges est la capitale de la Grenade. L’aéroport international, Maurice Bishop,  est situé à environ 7 km au Nord de Saint-Georges.

Taux de fiscalité sur les personnes physiques résidant dans le pays

La Grenade dispose d’un régime fiscal avantageux pour ses nouveaux résidents. L’impôt sur les revenus de source grenadienne, obligatoire, est à un taux maximal de 30 %.

Les gains en capital sont exonérés de taxe. Les entreprises résidentes sont imposées sur leur revenu mondial, à un taux de 30 %. Toutefois, les gains en capital et certains dividendes sont exonérés d’impôt.

Le taux standard de la TVA est de 15%.

Sécurité physique et juridique du pays

Grenade est une démocratie parlementaire, membre du Commonwealth britannique des nations. Son système juridique est fondé sur le modèle britannique.

Le pays est considéré comme stable politiquement et les mesures de sécurité d’usage sont à prendre en compte comme dans n’importe quel pays.

Programmes d’investissements économiques mis en place par le gouvernement du pays hôte, vis à vis des nouveaux résidents

Beaucoup de pays des Caraïbes ont transformé leur économie principalement fondée sur l’agriculture en une économie de services. La Grenade en fait partie. La source majeure de devises étrangères provient essentiellement du tourisme et le gouvernement favorise le développement d’un secteur financier offshore. Il propose des programmes temporels et fiscaux aux investisseurs, et une égalité de traitement entre investisseurs nationaux et étrangers.

Le coût de la vie à Grenade est faible, ainsi que le taux d’inflation et le taux de change stable, ce qui rend ce pays attractif aux nouveaux arrivants.

Qualité de vie

La Grenade est surnommée « l’île aux épices »  pour sa cannelle, ses clous de girofle, son curcuma et surtout le macis et la noix de muscade.

Les nouveaux résidents de Grenade, tout comme les touristes, seront séduits par la beauté sauvage du pays, mais aussi par la possibilité de faire de nombreuses activités sportives, telles la navigation à voile, la plongée, le golf et autres manifestations locales. Les plus curieux ne résisteront pas à s’imprégner de l’atmosphère si particulière des marchés autochtones, où l’on peut déguster, tout juste sortis d’une énorme casserole, les fameux boudins antillais.

Un grand nombre de riches familles et d’investisseurs vivent à Grenade, et la qualité de vie sur ces îles n’est plus à prouver.

Liste des pays pour lesquels les visas ne sont plus nécessaires

Un visa délivré à la Grenade pourra vous faire voyager dans plus de 70 pays, dont le Royaume Uni. La Grenade est l’un des 3 pays des Caraïbes qui donne accès aux USA avec un visa de type E2 pour investisseurs.

 

Contactez-nous aujourd’hui

Devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre message