Grèce

Vue d’ensemble du pays – Situation géographique, accessibilité

Flag of GreeceLa Grèce est un pays d’Europe, situé à l’extrémité sud de la péninsule des Balkans. Il est formé de trois entités géographiques distinctes : la Grèce continentale, la presqu’île du Péloponnèse et les îles, qui représentent un cinquième de la superficie totale du pays.

Il n’y a pas moins de 3 aéroports internationaux répartis dans le pays. Les ports maritimes sont nombreux, ainsi que les ports de plaisance.

Taux de fiscalité sur les personnes physiques résidant dans le pays

Sont assujetties toutes les personnes qui acquièrent un revenu en Grèce, indépendamment de leur nationalité et de leur lieu de résidence.

Toute personne physique ayant atteint l’âge de 18 ans doit faire une déclaration, indépendamment du montant de ses revenus et de déclaration pour les revenus d’activités salariales imposées à l’étranger. Cette obligation concerne toutes les personnes physiques âgées de plus de 18 ans et n’étant pas sous tutelle, dans la mesure où elles résident en Grèce, 183 jours minimum.

Les non-résidents payeront un impôt sur les revenus réalisés en Grèce, mais pas sur les revenus réalisés à l’extérieur du pays.

L’impôt sur les plus-values lors de ventes de propriétés est à 15%.

Sécurité physique et juridique du pays

La Grèce est une démocratie présidentielle parlementaire. Le président, élu tous les 5 ans, est le régulateur de ce système politique.

Le pays est stable, mais souffre d’une grave crise économique, qui peut engendrer des grèves ou des manifestations. Les grèves sont généralement annoncées 2 ou 3 jours à l’avance.

Bien que déstabilisée par son entrée dans la zone euro, la Grèce fait depuis des efforts considérables pour redresser son économie.

Programmes d’investissements économiques mis en place par le gouvernement du pays hôte, vis à vis des nouveaux résidents

Plusieurs pays européens délivrent des Golden Visa qui sont conçus pour stimuler l’économie du pays. La Grèce fait partie des dernières nations à avoir pris le train en marche dans ce processus.

Lancé en 2013, la Grèce accorde un visa de résidence de 5 ans en échange d’un investissement dans l’immobilier. Il n’y a aucune exigence de séjour minimal et les enfants de moins de 21 ans, sont inclus dans l’application familiale. Le visa accordé est renouvelé tous les 5 ans, si le bien immobilier est conservée. Il n’est pas nécessaire de vivre dans le pays. Cependant la citoyenneté peut être accordé seulement après 7 ans de résidence.

Le permis de séjour permanent du pays, en vue d’investissements, donne une chance considérable aux citoyens qui ne font pas partie de l’UE. Le programme est ouvert aux investisseurs qui sont enclins à débourser un minimum de 250 000 Euros pour un bien.

Qualité de vie

La Grèce est connue pour ses sites paradisiaques, chargés d’histoire antique et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses îles, son climat méditerranéen, la qualité de ses produits locaux font de ce pays un lieu de vie très attractif.

Liste des pays pour lesquels les visas ne sont plus nécessaires

Les bénéficiaires du programme de Golden Visa peuvent voyager, sans visa, dans les états membres de Schengen.

 

 

 

Contactez-nous aujourd’hui

Devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre message