Blog

Bitcoin en Espagne

Bitcoin en vente libre dans 50 magasins Carrefour en Espagne

Bien que l’initiative reste encore marginale, certains biens immobiliers sont proposés à la vente en Bitcoin.  La démocratisation du Bitcoin est sur la bonne voie.

Le 20 septembre dernier, la startup espagnole Bitnovo a déclaré que les résidents espagnols pouvaient désormais acquérir des cartes préchargées en Bitcoins dans cinquante magasins Carrefour situés dans le pays.

Il s’agit d’un service proposé aux non-initiés pour acheter leur premiers Bitcoins. Le paiement se fait au comptant ou par carte de crédit, sans inscription. Il suffit de simplement sélectionner une carte avec le montant souhaité des fonds.

Bitcoin est une forme de monnaie numérique fonctionnant sans autorité centrale et qui n’est pas prise en charge par un gouvernement. Les Bitcoins ne sont pas imprimés, comme des francs ou des dollars. Il permet d’éviter le système bancaire et financier conventionnel.

Les Bitcoin sont des monnaies électroniques, également appelées «cryptomonnaies». Les Bitcoins sont une forme d’argent public numérique créée par des calculs mathématiques compliqués et surveillée par des millions d’ordinateurs appelés «mineurs».

Actuellement le prix du Bitcoin est de $ 4’400.-. Certaines personnes pensent que le prix du Bitcoin pourrait augmenter de 40% et atteindre 6 000 $ avant la fin de l’année 2017.

Récemment Goldman Sachs a annoncé la perspective de se lancer dans l’aventure Bitcoin et autres monnaies numériques. Sans pour autant formuler de plan d’affaires ni de calendrier d’action, la banque étudie les moyens de répondre aux besoins des clients et souhaite comprendre les risques liés à l’investissement dans cette monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *