Espagne

Vue d’ensemble du pays – Situation géographique, accessibilité

Flag of SpainL’Espagne est un pays de l’Europe continentale de l’Ouest. Elle occupe 85% de la péninsule Ibérique qu’elle partage avec le Portugal.

Sa capitale est Madrid.

Il n’y a pas moins de 3 aéroports internationaux qui desservent le pays : Séville, Alicante, Barcelone-El Prat. De ces aéroports partent de nombreux longs courriers pour l’Amérique du Sud.

Taux de fiscalité sur les personnes physiques résidant dans le pays

Le système espagnol fonctionne par palier mais ne dépasse pas un seuil d’imposition de des 32.5% des bénéfices.

Il est possible de réduire ses impôts en Espagne de façon légale et de manière significative. De ce fait, sa fiscalité est plus attractive que bon nombres d’autres pays européens.

Sécurité physique et juridique du pays

L’Espagne est une monarchie constitutionnelle, c’est-à-dire qu’elle a un roi, mais que celui-ci ne gouverne pas. Il représente l’unité du pays qui est divisé en 17 communautés autonomes, des régions ayant beaucoup de pouvoirs et 50 provinces.

L’Espagne reste un pays très sûr, en général, et stable économiquement et politiquement. Après des années difficiles de crises, on constate un redressement économique relatif à une croissance exceptionnelle.

Programmes d’investissements économiques mis en place par le gouvernement du pays hôte, vis à vis des nouveaux résidents

L’Espagne a mis en place un programme de Golden Visa en 2013. Pour un investissement de 500 000 Euros dans l’immobilier, vous obtiendrez le droit de résidence pour vous et votre famille. Le visa d’investisseur est renouvelable tous les 2 ans. Après 5 ans, ce visa peut se transformer en visa permanent. Après 10 ans, sous certaines conditions, la nationalité peut être obtenue.

Résider dans le pays n’est pas une nécessité.

Pour les investisseurs, le marché de l’immobilier espagnol, ayant baissé terriblement dans les dernières années, offre maintenant un potentiel conséquent de plus-values.

Il est également possible d’opter pour un dépôt d’un million minimum sur un compte bancaire ouvert dans le pays, ou 2 millions investis dans des obligations d’état.

Goldenvisa.ch sera à vos côtés pour vous conseiller les meilleurs investissements en fonction de vos envies et de votre profil.

Qualité de vie

Vivre en Espagne est synonyme de vivre au soleil, avec un rythme de vie, très différent de la plupart des pays européen. Les espagnols se lèvent, mangent et se couchent tard, mais l’ensemble  des gens du pays le fait.

La population locale est accueillante et chaleureuse. La cuisine espagnole est réputée dans le monde entier.

La plupart de la population de l’Espagne est catholique.

Pays pour lesquels les visas ne sont plus nécessaires

Avec un Golden visa espagnol, vous pourrez voyager dans environ une centaine de pays.

 

 

Contactez-nous aujourd’hui

Devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre message