ICO (Initial Coin Offering) – Pourquoi à Genève ?

ICO (Initial Coin Offering) – Pourquoi à Genève ?

Genève : Un cadre fiable et solide pour le lancement d’une ICO (Initial Coin Offering)

Si vous êtes à la recherche d’une structure de soutient fiable et solide, soutenue par le gouvernement, pour lancer une ICO, Genève devrait être en tête de liste de votre choix.

La Suisse a déjà une position bien établie dans les ICO et continue de se positionner comme leader dans le secteur des cryptomonnaies.

Le pont du Mont Blanc à Genève

Guide ICO (Initial Coin Offering) dans le canton de Genève

En effet, le 28 mai 2018, la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI) a publié un guide pour les ICO dans le canton de Genève.

Ce guide a pour but de qualifier les projets d’ICO et de les accompagner dans leur installation à Genève.

Il permet aux initiateurs d’ICO de déposer une demande d’examen de leur projet ICO par les autorités du canton de Genève.

Le guide ICO genevois contient notamment:

  • Catégories réglementaires de jetons par la FINMA (jetons de paiements, jetons d’utilité ou jetons d’investissement). Cette distinction permettant aux fondateurs de l’ICO de déterminer si l’ICO est assujettie aux lois sur les valeurs mobilières, à la lutte contre le blanchiment d’argent (LBA) ou aux exigences de KYC. Il faut noter que certains jetons peuvent être hybrides et leur classification peut varier dans le temps.
  • Assujettissement à la TVA (loi fédérale). Les règles de TVA applicables varient en fonction de la qualification des jetons
  • Traitement fiscal général des jetons par l’Administration fiscale cantonale genevoise (AFCGE).
  • Critères de qualification
  • Processus de qualification
  • Cartographie de l’écosystème genevois

Accompagnement et évaluation de votre projet ICO à Genève

Au vu de ce récent développement, nous pouvons conclure que Genève est un endroit idéal pour recevoir un soutien et une évaluation de son projet ICO.

Le canton offre également des infrastructures de qualité, un contexte fiscal favorable et un écosystème de crypto-enthousiastes compétents.

Que pouvons-nous faire pour vous pour votre projet d’ICO ?

– Mis en place de votre structure juridique en Suisse
– Vous fournir une adresse légale au centre de Genève
– Salle de conférence, secrétariat
– Négociation de statut fiscal – ruling
– Traiter toutes les questions de réglementation avec la FINMA
– Préparation de la demande à soumettre à l’examen des experts de Genève
– Coordination avec l’écosystème genevois (avocats, banques, etc.)
– Comptabilité, permis de travail, payroll, audit statutaire

Vous souhaitez créer votre ICO à Genève? Contactez-nous aujourd’hui et nous serons heureux de vous fournir un devis gratuit.

 

Le Blog Goldenvisa.ch est géré par Fiduciaire Bleich Sàrl, expert en comptabilité, fiscalité, création, domiciliation et gestion de sociétés suisses

 

Avertissement: Les informations contenues dans ce document ne sont pas garanties, ni exhaustives et sont fournies strictement à titre informatif. Elles ne doivent pas être considérées comme un conseil d’investissement / trading. Toutes les informations sont censées provenir de sources fiables. Nous ne garantissons aucunement l’exactitude ou l’exhaustivité des informations contenues dans cette analyse et ne seront donc pas tenus responsable en cas de perte encourue.