Antigua-et-Barbuda Programme de Citoyenneté par Investissement

En 2012, Antigua-et-Barbuda est devenu l’un des derniers pays des Caraïbes à vendre la citoyenneté aux riches investisseurs internationaux. La principale motivation derrière le lancement du programme était de générer des revenus qui pourraient aider à stimuler l’économie nationale. Les programmes de citoyenneté par investissement sont une tendance croissante dans les Caraïbes, où les petites îles cherchent de nouvelles façons de générer des revenus et d’attirer les investissements de citoyens internationaux.

Antigua and barbuda citizenship by investment

Le passeport d’Antigua-et-Barbuda est une très bonne option de voyage pour les personnes souhaitant voyager à l’étranger. Les citoyens de cette nation insulaire peuvent voyager avec une relative facilité dans plus de 130 pays à travers le monde, y compris en Europe, à Singapour, au Canada, à Hong Kong et au Royaume-Uni. L’un des principaux faits importants concernant la citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda est qu’il n’existe aucune restriction accordée au demandeur et / ou à sa famille. Les candidats retenus peuvent même voter, sous réserve de satisfaire à des paramètres standard d’inscription des électeurs. Antigua fait partie du Commonwealth, ce qui signifie que ses citoyens ont droit à certains privilèges au Royaume-Uni et dans d’autres pays du Commonwealth.

Dans le cadre de ce programme, les citoyens étrangers qui investissent à Antigua-et-Barbuda recevront la citoyenneté. Les investisseurs devront investir au minimum 250 000 $ dans le Fonds national de développement du pays pour être admis au programme. Les demandeurs ont également la possibilité d’investir un minimum de 400 000 $ en immobilier ou d’injecter un investissement d’au moins 1,5 million de dollars dans une entreprise enregistrée à Antigua-et-Barbuda.

Informations sur la Destination

Antigua & Barbuda

Carte : http://www.freeworldmaps.net/centralamerica/antigua/

Antigua-et-Barbuda est une île jumelle située entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Le nom du pays ‘Antigua et Barbuda’, est la formation de ses deux îles principales. En plus d’Antigua-et-Barbuda, il y a aussi un certain nombre d’autres îles plus petites qui entrent dans la géographie du pays. Le temps tropical et un style de vie « plage » sont quelques-unes des caractéristiques qui font l’attrait d’Antigua et Barbuda pour les étrangers. Le pays jouit d’une immense beauté naturelle, la langue officielle étant l’anglais.

Le système judiciaire d’Antigua-et-Barbuda repose sur le système juridique anglais. Le système gouvernemental est une monarchie démocratique, où le pouvoir exécutif appartient au gouvernement et au pouvoir législatif des deux chambres du Parlement. Des élections générales ont lieu tous les cinq ans et la Constitution d’Antigua-et-Barbuda garantit les libertés individuelles et les droits fondamentaux. L’espérance de vie est de 71 ans, avec un faible taux de mortalité infantile de moins de 10% et un taux d’alphabétisation des adultes de 99%.

Les Principaux Avantages du Programme de Citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda

  • La citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda permet de voyager sans visa vers les États membres de l’UE Schengen, le Canada, la Guyane française, la Guadeloupe, la Martinique, Singapour, Hong Kong, le Royaume-Uni, Saint-Martin et Saint-Barth. C’est un voyage (pour les affaires ou le plaisir) vers environ 130 nations sans avoir besoin de demander un visa.
  • Les passeports d’Antigua-et-Barbuda ont une période de validité de 5 ans.
  • Double citoyenneté – les demandeurs ne sont pas tenus de renoncer à la nationalité de leur pays d’origine.
  • Accès aux établissements bancaires internationaux.
  • Pas d’imposition sur le revenu mondial.
  • Traitement rapide dans les 3-4 mois.
  • Baisse des frais de scolarité dans les établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants ayant le statut de résident d’Antigua-et-Barbuda.
  • Confidentialité – la loi préserve la confidentialité du demandeur.
  • Un gouvernement démocratique stable et un système juridique raisonnable se sont développés à partir du common law anglais.
  • De solides lois sur la protection des actifs et des services financiers bien réglementés.
  • Le programme de citoyenneté par investissement exige que les candidats retenus résident physiquement dans le pays pour seulement 35 jours pendant les 5 premières années. Étant donné les belles plages de sable blanc et le climat tropical attrayant, la plupart des candidats retenus ont tendance à rester un peu plus que cela.
  • Les demandeurs peuvent prendre leur passeport soit à Antigua-et-Barbuda, soit à l’ambassade, au bureau consulaire ou au haut-commissariat d’Antigua-et-Barbuda.

Exigences d’investissement

Pour être admissible au programme de citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda, les investisseurs potentiels peuvent prendre les options / itinéraires suivants:

  1. Contribuer avec un montant minimum de 250 000 USD non remboursable au Fonds national de développement. Cette option inclut également des placements de bienfaisance approuvés.

NOTE: Pour une période limitée jusqu’au 30 avril 2015, le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a réduit ce seuil à 200 000 USD.

  1. Faire un investissement minimum de 400 000 USD dans un projet immobilier agréé à Antigua-et-Barbuda, qui doit être détenu pendant une durée minimale de 5 ans. Les droits d’enregistrement de la propriété, les taxes et les frais de traitement doivent être payés en plus de l’achat du bien immobilier.
  2.  Faire un investissement minimum direct de 1 500 000 USD dans une entreprise, soit en tant qu’investisseur individuel, soit en tant qu’investissement conjoint incluant au moins deux personnes effectuant un investissement admissible d’un montant minimum de 5 000 000 USD, avec chacune des personnes contribuant / investissant, au moins, 400 000 USD.

Qualifications

Pour être admissible à la citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda par programme d’investissement, les candidats doivent satisfaire à l’une des options d’investissement décrites dans la section «Exigences d’investissement» ci-dessus, en plus des éléments suivants:

  • Ne détenir aucun casier judiciaire.
  • Être de caractère exceptionnel.
  • Disposer d’une valeur nette personnelle élevée.
  • Avoir une excellente santé.
  • Résider (avec les membres de la famille faisant partie de la demande) à Antigua-et-Barbuda pour une durée minimale de 35 jours sur une période de 5 ans.

Conditions qui Mènent à l’Inadmissibilité et à la Privation de Citoyenneté

Les candidats non admissibles sont les suivants:

  • Quand le demandeur a fourni de faux renseignements dans la demande.
  • Ceux qui ont été condamnés pour une infraction dont la peine privative de liberté maximale s’étend sur plus de 6 mois dans n’importe quel pays du monde.
  • Lorsqu’un médecin émet une déclaration indiquant que le demandeur ou un membre de sa famille souffre d’une maladie contagieuse ou de graves problèmes de santé.
  • Celui qui est le sujet de toute forme d’enquête criminelle.
  • Présente un risque potentiel pour la sécurité nationale d’Antigua ou de tout autre pays.
  • A participé à une activité qui a le potentiel d’atteindre à la réputation d’Antigua-et-Barbuda.
  • Il s’est vu refuser un visa dans une nation avec laquelle Antigua-et-Barbuda a un accord de voyage sans visa

Les personnes privées de la citoyenneté n’obtiennent aucun remboursement de l’investissement ou contribution qu’ils auraient pu faire dans le cadre de la demande initiale de citoyenneté.

La privation de la citoyenneté peut également se produire s’il est établi que le demandeur a obtenu la citoyenneté par fraude, fausse représentation ou dissimulation délibérée de faits essentiels, ou si ladite personne est condamnée en vertu de la loi d’Antigua-et-Barbuda pour sédition ou trahison.

Frais de traitement des demandes

  1. Demandeur principal
  • Frais gouvernementaux – USD 50, 000
  • Due Diligence – USD 7, 500
  1. Conjoint
  • Frais gouvernementaux – USD 50, 000
  • Due Diligence – USD 7, 500
  1. Enfants à charge 0-11 ans
  • Frais gouvernementaux – USD 25, 000
  • Due Diligence – NA
  1. Enfants à charge 12-17 years
  • Frais gouvernementaux – USD 25, 000
  • Due Diligence – USD 2, 000
  1. Enfant à charge 18 – 25 ans
  • Frais gouvernementaux – USD 50, 000
  • Due Diligence – USD 4, 000
  1. Parents à charge de plus de 65 ans
  • Frais gouvernementaux – USD 50, 000
  • Due Diligence – USD 4, 000
  1. Frais d’obtention de passeport USD 300 par personne.

Etapes de la Demande

  1. Pour postuler en vertu des options d’investissement immobilier et commercial, les demandeurs doivent obtenir l’autorisation du gouvernement avant de soumettre une demande.
  2. Soumettre la demande, payer les frais de due diligence et 10% des frais de traitement exigés par le gouvernement.
  3.  Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda émet une lettre «Approuvé en principe» pour tous les candidats retenus / sélectionnés. REMARQUE: une entrevue peut être nécessaire.
  4.  Le demandeur effectue l’investissement dans la catégorie choisie / préférée et paie les 90% restants des frais gouvernementaux.
  5.  Le gouvernement délivre un certificat d’enregistrement et de soumission au bureau des passeports.
  6.  Le requérant participe à une cérémonie de serment pour obtenir la citoyenneté. Ceci est exigé.

antigua and barbuda citizenship and passport

FAQ – Questions Fréquents

Qu’est-ce que le programme de citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda?

Il s’agit d’un programme qui octroie des passeports d’Antigua-et-Barbuda aux investisseurs étrangers qui répondent à certaines exigences d’investissement et d’autres exigences requises.

Pourquoi Antigua-et-Barbuda a-t-elle lancé un programme de citoyenneté?

Les programmes de citoyenneté pour la vente sont de plus en plus populaires, plus particulièrement dans les Caraïbes, où les petites îles sont désireuses de générer plus de revenus et d’attirer des investissements étrangers dans l’économie. Ce sont les mêmes raisons pour lesquelles Antigua-et-Barbuda a mis en place un programme de citoyenneté, suivant le chemin adopté par plusieurs autres pays des Caraïbes.

Quels sont les documents requis pour la demande?

  • Un formulaire de demande obtenu par l’entremise d’un agent autorisé.
  • Un certificat médical (dépistage du VIH)
  • Copie de passeports
  • Certificat d’absence de casier judiciaire ou certificat de police
  • Certificat de mariage, avec conjoint comme personne à charge.
  • 2 certificats de naissance en original.

* Pour l’utilisation à Antigua-et-Barbuda, tous les documents doivent être munis de l’apostille.

Est-ce que la citoyenneté économique signifie que je reçois un statut économique spécial?

La citoyenneté par investissement / citoyenneté économique ne signifie pas que vous obtenez un statut spécial. Le programme est étiqueté «citoyenneté économique» en raison de la valeur qu’il ajoute à l’économie d’Antigua-et-Barbuda.

La demande s’adresse-t-elle aux membres de la famille?

Oui, vous pouvez inclure votre conjoint, vos enfants et vos parents à charge dans la demande.

Qui sont les membres de la famille, selon le programme de citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda?

  • Époux
  • Enfants (0 – 25 ans)
  • Parent à charge – âgés de 65 ans et plus.

De quelle qualité est le système éducatif d’Antigua-et-Barbuda?

Si vous cherchez à déménager avec votre famille, il peut être important de noter que le système d’éducation d’Antigua-et-Barbuda a considérablement évolué depuis que les îles ont atteint l’indépendance en 1981. Aujourd’hui, il existe de nombreux établissements d’enseignement publics et privés dans le pays qui offrent un bon niveau d’éducation pour tous les résidents.

Dans quels pays puis-je voyager sans visa avec un passeport Antigua-et-Barbuda?

Les détenteurs d’un passeport d’Antigua-et-Barbuda peuvent voyager dans au moins 130 pays dans le monde, y compris le Royaume-Uni, Hong Kong, le Canada, les pays de l’espace Schengen, entre autres.

Puis-je investir dans plus d’un bien immobilier?

Oui. Vous pouvez investir dans plus d’un bien immobilier à Antigua et Barbuda, en tenant compte du seuil immobilier total de 400 000 USD.

Quand puis-je vendre l’investissement?

Vous serez libre de vous séparer de votre bien immobilier après 5 ans après la demande réussie de citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda.

Combien de temps faut-il pour que les demandes soient traitées?

Les demandes de programme de citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda sont traitées rapidement, dans un délai de 3 à 4 mois.

Quelles sont les exigences de résidence?

Les candidats retenus doivent passer au moins 35 jours à Antigua-et-Barbuda sur une période de 5 ans. Le passeport délivré est valable pour une période de 5 ans et peut être renouvelé sous réserve de la satisfaction de cette exigence.

Ma contribution sera-t-elle remboursée si je ne suis pas admissible?

Si votre demande de citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda n’est pas approuvée, votre contribution est entièrement remboursée. Toutefois, frais gouvernementaux, de due diligence et autres frais de traitement supplémentaires ne sont pas remboursables.

Antigua-et-Barbuda a une situation centrale dans les Caraïbes et est considéré comme un hub pour les Caraïbes orientales. Les îles ont de bonnes connexions de voyage, avec des vols réguliers vers l’île en provenance des principales marchés touristiques, y compris les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. Le nombre massif de belles plages de sable blanc et d’autres attractions touristiques contribuent à une industrie touristique dynamique dans le pays. Pour les personnes qui recherchent une destination de voyage favorable pour leurs objectifs de vie au niveau mondial, Antigua-et-Barbuda est une option à considérer.